e-Réputation : Protéger, Veiller & Développer votre présence active sur le web

Dans un monde où nous sommes tous devenus « détective », où nous enquêtons sur le web en tapant des mots-clés via Google, notre réputation est largement influencé par les traces que laissent nos actions & nos échanges. Il est devenu crucial aujourd’hui de savoir protéger son image, être à l’écoute de son environnement, et développer son activité en ligne afin de valoriser notre réputation. Notre réputation devient un élément clé pour développer de nouvelles relations et saisir de nouvelles opportunités. Alors danger ou opportunité ?

Approfondissez la question avec cette vidéo (pass : secret2)

Lors de cette journée, nous mettrons en place un système de veille à 360° qui vous permettra d’être informé sur l’information que l’on publie sur vous, sur vos marchés, sur vos concurrents gratuitement et en temps réels. Nous verrons ensuite comment vous pouvez capitaliser sur vos réalisations passées et activer votre réseau social professionnel en utilisant la puissance des réseaux sociaux. Nous explorerons également le concept d’identité active afin de faire travailler vos contenus et vos relations pour vous. Enfin nous verrons comment avoir une influence magnétique sur son marché en utilisant tout le potentiel du Web 2.0.

Au cours de cette journée nous verrons tous les outils nécessaire pour la réalisation d’une bonne stratégie de réputation en ligne.

Nous contacter

Cliquez sur « Expand » pour visualiser la plaquette en plein écran

Objectifs de la formation :

– Savoir évaluer sa présence en ligne.
– Veiller sur sa marque personnelle et professionnelle.
– Connaitre les indicateurs d’influence de la blogosphère.
– Définir une stratégie de prise de parole sur les réseaux sociaux.
– Créer des campagnes de marketing communautaire.
– Gérer la relation avec les blogueurs.
– Connaitre les outils existants pour veiller, identifier et agir.

Programme de la formation (programme complet consultable dans notre plaquette ci-dessus)

1. Introduction
2. Ecoutez et surveillez votre marque sur le web
3. Effacez les traces
4. Engagez la conversation
5. Créez et valorisez la réputation de votre marque
6. Etudes de cas de campagnes sur les médias sociaux

Prix et convention de formation

– Le prix par participant est de 990 euros HT par jour.

– PowerOn est un organisme de formation officiel. Nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA ou votre DIF. Contactez-nous pour obtenir de l’aide pour le montage de votre dossier administratif.

Public visé : Tous postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs ; tous secteurs confondus.

Moyens pédagogiques : Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides).

Questions / études de cas : Les participants qui le souhaitent peuvent nous soumettre des questions spécifiques avant la formation afin que nous puissions les analyser et y apporter des réponses précises et pratiques le jour de la formation.

Horaires : La formation dure 8h : 9h-13h / 14h-18h

Repas : Le repas du midi est inclus dans le prix

Formateur: Jean François Ruiz

Jean François Ruiz

Internaute depuis plus de 16 ans, présent sur les réseaux sociaux depuis 2003 et premier blogueur à avoir traité la thématique du Web 2.0 en France sur Webdeux.info, en novembre 2005. Jean-François est aujourd’hui considéré comme un « blogueur influent ». Son blog rassemble une audience abonnée de près de 100 000 personnes.

Il intervient régulièrement en qualité d’expert sur des salons eMarketing, dans des écoles (ESCP-EAP, ECE), à l’université d’été du MEDEF, à la radio (Le Moov, France Info)… Il organise également les événements Webdeux.Connect très prisés par les acteurs du Web Francophone.

Ils nous font confiance :