Cartographie de communauté

Cartographie de communauté

Le principe

L’identification des communautés et de leurs membres influents vous offre une meilleure compréhension de votre environnement et vous permet de mieux adapter l’approche de vos marchés. L’analyse précise de cet écosystème permet de déceler des communautés en liens directs et indirects à votre activité.

Notre expertise

PowerOn édite et analyse des cartographies relatives aux contextes et aux besoins de ses clients. Nous commençons par identifier les acteurs de votre écosystème puis, nous évaluons leurs relations et leurs contenus pour mettre en lumière des cartographies précises. Vous découvrez ainsi visuellement votre présence et celles de vos concurrents, les sous-communautés éventuelles, et le traitement de différents sujets au sein de votre écosystème médiatique. Nous exploitons également les contenus publiés par les communautés pour vous permettre de voir en un clin d’oeil les sujets traités majoritairement dans votre communauté.
L’analyse des ces cartographies permet de mieux démarrer ensuite des actions d’engagement de relation entre votre entreprise et les communautés en lien avec votre activité.

Pour aller plus loin

Nos réalisations

  • Cartographie de communauté : Communauté Geek (High Tech) cartographiée
  • Cartographie de la sphère des médias de la relation client dans le cadre de l’opération Tendances CRM
  • Cartographie de la sphère des médias du Cloud Computing dans le cadre de l’opération Tendances Cloud
Ils nous font confiance :